Boite à médicaments Batak (Sumatra). Bouchon de récipient à médicaments " Perminaken " représentant un prêtre Datu. Bois et céramique chinoise.
Le Mamuli est le symbole du don de la vie et de l’émancipation du peuple Sumbanais. Lors d'un mariage à Sumba, le prétendant offre une paire de Mamuli, généralement porté en boucle d'oreilles, comme signe de reconnaissance pour la famille de la mariée qui, désormais sera vouée à donner vie en son propre foyer.
Boite médicinale réalisée en laiton avec sa divinité protectrice en guise de couvercle chinée à Sumatra. Cet objet insolite contenait poudres, herbes et autres substances destinées à la guérison.
Tête de buffle sculptée dans de l'os et patinée à Sulawesi.
Kalabubu : Collier porté par les guerriers Papou. Composé de rondelles de noix de coco serti autour d'un tige en laiton.
Calendrier gravé sur une cote de buffle. Il est fabriqué artisanalement sur l'île de Sumatra.
Masque ancien en laiton déniché sur l'île de Kalimantan. Cet objet rare servait dans les cérémonies pour chasser les mauvais esprits et assurer la protection des villageois.
Bouclier ancien négocié sur l'île de Bornéo. Les formes et couleurs des peintures du bouclier servent à effrayer l'ennemi, ce monstre symbolisé est appelé "vdog". Cette pièce tribale unique et mis en valeur sur un support métallique est un élément décoratif incroyable.
Divinité protectrice offerte lors des cérémonies de mariage sur l'île de Bornéo. Cet objet représente une vache qui est considérée comme sacrée et bienfaisante.
Tête de dragon artisanal en bois et patiné fabriqué sur l'île de Java. Le dragon oriental symbolise le bien. Il est à la fois craint et respecté, car il est le maître des éléments et de la puissance de la nature.
Parure de cérémonie de Papouasie. Porté lors des festivités rituelles, ce collier fait de coquillages et d'os est un élément essentiel des traditions tribales.