Masque en bois patiné sur pied en métal. Ce masque représente un ancêtre de l’ile de Timor. De son vivant, il était un guerrier.
Fétiche en os blanc représentant le roi de Timor avec le Garuda, oiseau mythique des mythes hindous, sur la tête. Le roi du Timor est un personnage récurrent de la mythologie timoraise.
Statue en provenance de l'île Leti, en Indonésie. Elle est la représentation d'un ancêtre, placée à l'entrée du village ou des maisons afin d'étre protégé comme le veut la tradition.
Masque ancien en bois de Bornéo. Il était porté lors de cérémonies afin de disperser les mauvais esprits et d'assurer la protection de la tribu villageoise.
Masque de divinité en bois découvert au Timor oriental. Les divinités timoraises font partie de la mythologie et du folklore de cette île proche de la Papouasie. Elles sont présentes en tous lieux et assurent la sérénité des endroits où elles sont placées.
Masque négocié sur l'île de Bornéo. Il représenterait un chef de tribu qui était respecté et bienveillant pour son peuple.
Fétiche en os représentant le roi de Timor, personnage emblématique et bienveillant de la mythologie timoraise.
Planche en bois nommée Kabiru et négociée sur l'île de Sumba. A l'origine elle servait à battre les balles de coton et elle est surmontée d'un personnage sculpté représentant le divin.
Tête de cheval en pierre labe du Timor. Le cheval est très présent en Indonésie où l'on compte une vingtaine de race de chevaux (dont le cheval timor) et poneys.