Masque de divinité en bois découvert au Timor oriental. Les divinités timoraises font partie de la mythologie et du folklore de cette île proche de la Papouasie. Elles sont présentes en tous lieux et assurent la sérénité des endroits où elles sont placées.
Masque de divinité Weoe en bois découvert au Timor oriental. Les divinités timoraises font partie de la mythologie et du folklore de cette île proche de la Papouasie. Elles sont présentes en tous lieux et assurent la sérénité des endroits où elles sont placées.
Divinité en pierre sculptée de l'île de Timor. Placée à l'origine dans les maisons ou les lieux de culte, elle rassure par sa présence et son devoir de bienveillance.
Une magnifique création artisanale de Papouasie orientale composée de coquillages montés sur de la corde de chanvre tressée et posée sur son socle. Portée autrefois lors de cérémonies tribales.
Cette statue primitive en pierre du Timor est la représentation d'une divinité destinée à veiller sur les lieux et les habitants et à les protéger des mauvais esprits. Le Timor est la plus grandes des petites îles de la Sonde face à la Papouasie Nouvelle Guinée.
Divinité de Sulawesi sur socle réalisée à partir de corne de buffle, de coquillages cauris et de corde de chanvre.
Bouddha Maravijaya Mudrā en résine et laqué à Java. Sa position originale apportera apaisement et détente dans votre maison. Son bras droit est orienté vers le bas. Les cinq doigts étendus désignent les cinq perfections : générosité, moralité, patience, effort et concentration. Cette position représente la compassion, la charité.
A l'origine, ce masque, réalisé sur une noix de coco, était porté principalement par les enfants lors des jeux traditionnels.